Tchaïkovski,les coulisses d’une BD

Du 9 janvier au 25 février 2010, la Médiathèque du Grand Troyes, associée au Conservatoire Marcel Landowski, a réalisé une vaste animation sur l’œuvre et la vie de Tchaïkovski, dans le cadre de l’année qui lui est consacrée. Cette animation, qui proposait au public, une exposition originale permanente (« Tchaïkovski, les coulisses d’une BD »), des auditions de piano, deux conférences sur l’œuvre du compositeur et sur ses ballets, une soirée récital (piano, violon, opéra, danses), des interventions scolaires et des séances de dédicaces, a été conçue autour de l’album BD de STEF, « Tchaïkovski », sorti en novembre 2011 chez BD Music.

Cet album, offre l’originalité d’avoir été réalisé entièrement en aquarelle et d’être accompagné de 2 CD. édité en collaboration avec France Musique, ce « Tchaïkovski » de STEF a été l’épicentre de plus d’un mois de manifestations qui ont attiré un public très nombreux.

Si vous souhaitez vous aussi mettre en chantier une telle démarche, sachez que nous sommes à votre disposition pour partager avec vous notre expérience et mettre à votre disposition les outils de base nécessaires à sa mise en œuvre, notamment l’exposition « Tchaïkovski, les coulisses d’une BD » et une vingtaine d’aquarelles originales encadrées. L’auteur, STEF, peut également se déplacer pour toute séance de dédicaces (avec vidéo projection), animations en milieu scolaire et témoigner de sa connaissance du grand compositeur.

Pour en savoir plus, voir la vidéo sur cette animation.

N’hésitez pas à nous contacter !