COMMENT CA MARCHE

Notre processus d’adition est le suivant :

ETAPE N°1 : COMITE DE LECTURE (environ 4 semaines)

Votre manuscrit est lu par plusieurs personnes, qui se réunissent et décident de son acceptation ou non, ou/et du travail éventuel qu’il va falloir effectuer pour aboutir à une édition.

ETAPE N° 2 : NEGOCIATIONS AVEC L’AUTEUR

Le manuscrit étant accepté, des échanges s’engagent avec l’auteur pour lui faire accepter nos exigences de corrections éventuelles. Ces échanges porteront également sur la mise en page du livre, le contenu et la présentation de sa couverture, le prix public, ainsi que sur le sontenu du contrat d’édition qui pourra être proposé.

ETAPE N° 3 : CONTRAT D’EDITION

Les clauses du contrat d’édition étant acceptées par les deux parties, celui-ci sera signé en deux exemplaires. Ce sera le lien entre l’éditeur et l’auteur. Voir la page s’y rapportant.

ETAPE N° 4 : PUBLICATION DU LIVRE (1 mois, en moyenne)

Un numéro ISBN est fourni par l’éditeur. Un BAT (Bon à tirer) est soumis à l’auteur avant le tirage au nombre d’exemplaires initialement défini par le contrat d’édition (le BAT est un exemplaire du livre, à l’identique, mais sans pelliculage de la couverture). Après ces étapes, le livre est alors mis en fabrication.